Qi’a : un aliment génial !

Je n’aime pas beaucoup vendre des produits en particulier.  Je préfère de loin faire la promotion d’un mode de vie, d’habitudes saines que de me transformer en publicitaire.

Mais voilà, j’ai découvert une petite merveille à la fin de l’été.  Que je consomme plusieurs matins par semaine depuis maintenant un peu plus de quatre mois et que j’apprécie sans cesse davantage.  Alors si, comme moi, vous avez envie de manger moins de pain et de céréales en boîte, envie de réformer votre déjeuner (parce que c’est le repas le plus important de la journée, n’est-ce pas ?  et en tout cas, celui qui donne le ton) et que vous ne savez pas quoi tenter de nouveau, je vous suggère d’essayer, si ce n’est déjà fait, Qi’a superfood, un produit de la très chouette marque Nature’s Path.  Un aliment génial, je trouve, et contenant seulement des ingrédients super sains, un aliment devant lequel je suis si enthousiaste que j’ai le goût de vous en faire acheter aussi !

Sur la tablette de votre supermarché, ça ressemble à ça :

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voyez la table des valeurs nutritives, c’est impressionnant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je résume, une portion (deux cuillères à table) de ce mélange de chia, sarrasin et chanvre avec amandes et canneberges vous apporte 6% de votre calcium, 12% de votre fer, 16% de vos fibres de la journée, en plus d’être une incroyable source de gras polyinsaturés (4 grammes) et de protéines végétales (6 grammes)… et de ne contenir aucun sel et très peu de sucre.  J’aime tout particulièrement que les matières grasses représentent près de 50% des calories parce que ça en fait un déjeuner très rassasiant, très nourrissant, avalé pourtant en quelques bouchées.

Personnellement, j’adore le goût.  Je laisse tremper mon Qi’a dans un peu de boisson d’amande pendant une dizaine de minutes et je déguste.  Le seul petit défaut, pour moi qui ai une dentition pour le moins imparfaite, c’est que les graines, ça se prend parfois dans les dents ;  le brossage est un incontournable ensuite.

Mon bol de Qi’a, je l’accompagne d’un smoothie fait maison ou, quand je suis trop pressée (lire trop lâche), par un smoothie Vert de vie de la marque Arthur’s Fresh (tant qu’à tomber dans la pub, je m’y jette royalement, je l’admets, mais je vais essayer de ne pas récidiver !).  Pour partir n’importe quelle journée tranquille, c’est suffisant pour moi.  Avant une activité sportive ou une journée de travail (garder des enfants, c’est sportif aussi !), j’ajoute un produit céréalier (mon pain fait maison, muffin ou galette, parfois une petite portion de gruau ou de granola).

4 mois que je mange Qi’a a raison de 3 ou 4 fois par semaine, 4 mois que je me sens pleine d’énergie et que je perds enfin les kilos accumulés pendant mes grossesses sans souffrir de la faim… ça ne peut pas n’être qu’une coïncidence, non ?!

7 avis sur « Qi’a : un aliment génial ! »

  1. On vois que tu habites au Québec : ce n’est pas dans un supermarché français que tu trouverais cela. Mais on commence à trouver des graines de chia en magasin bio 😉
    J’adore les dessins de ton entente. Splendide.

    • Il faut quand même explorer la section bio de notre supermarché et j’ai la chance qu’au mien, elle soit très grande. Ce qui n’est pas encore le cas partout ici non plus…
      J’adore aussi les toiles dont j’ai fait un montage pour mon entête ! Plusieurs sont des aquarelles de l’artiste Armelle Delaplace, si tu as envie d’explorer un peu son oeuvre.

    • Presque, oui : graines de chia, gruau de sarrasin, graines de chanvre, canneberges séchées (avec sucre de canne et huile de tournesol, est-il précisé), amandes… et en toute fin de liste : saveur naturelle de vanille, qui est le seul ingrédient non biologique. Je crois en effet qu’on peut se concocter le tout assez facilement !

Laisser un commentaire

